Conseil pratique
Le premier conseil en ce qui concerne un ventre plat, serait de maintenir un état de vigilance constant pour ne pas laisser s’installer un quelconque bourrelet, ou tout au moins d’éviter de développer une trop grande masse graisseuse autour du ventre qui sera difficile à évacuer si elle est installée depuis trop longtemps.
Mais différents facteurs de la vie quotidienne ne permettent pas de se gendarmer constamment et la rigueur n’est pas toujours de circonstance, selon les événements que l’on traverse. À part si l’on est un sportif de haut de niveau, la relâche guette la plupart d’entre nous !
Pour rectifier le tir, vous allez d’abord devoir faire réellement le point sur vos objectifs, et savoir ce que vous êtes prêts à changer dans vos petites habitudes. Le deuxième conseil concerne votre alimentation qui doit absolument proscrire les aliments nocifs pour votre ventre, tous ceux qui lui donnent ballonnements, flatulences, brûlures et autres désagréments. Vous devez également minimiser les apports de graisse au profit des protéines qui vous maintiendront en forme et vous permettront de faire du sport. Le troisième conseil est celui de pratiquer plusieurs fois par semaine, au moins trois, une activité sportive, qui fait travailler votre ventre et vos abdominaux. Vous pouvez vous inspirer d’exercices traditionnels statiques ou dynamiques qui stimuleront vos abdos, chez vous, en salle ou avec un coach personnalisé.
Tout ceci vous aidera à mieux cibler la zone du ventre, renforçant au passage votre dos, si vous prenez soin de faire les mouvements dans une posture adéquate pour ne pas vous faire mal et voir évoluer au fil des séances l’apparence moins adipeuse de votre ventre. Un travail en profondeur qui vous permettra d’acquérir à terme le ventre plat dont vous rêvez, si vous maintenez votre effort le temps de tout déstocker.
Une fois arrivé à votre but, et que les petits bourrelets disgracieux auront disparu, maintenez le cap sans vous priver de tout, en gardant toujours un œil sur votre ventre, et en ajustant la tendance après chaque excès. Ne reprenez surtout pas vos anciennes et mauvaises habitudes ! Ainsi vous conserverez longtemps ce ventre plat, tendu et musclé qui vous permet de vous sentir beaucoup mieux dans votre peau, tant esthétiquement que physiquement !