Exercices
Vous avez décidé de vous mettre aux abdominaux pour affiner votre silhouette et rêvez d’une tablette de chocolat en guise de ventre !
Pour venir à bout de vos petites bouées tout autour de la taille, vous allez devoir associer équilibre alimentaire et exercices ciblés, pour renforcer votre sangle abdominale et voir apparaître, très progressivement vos abdominaux ! Attention, les abdominaux sont nombreux et vous devez veiller à les muscler équitablement, même si certains sont plus importants et plus réactifs que d’autres, pour vous forger un abdomen en acier, sculpté à merveille !
Pour tonifier les abdos, voici quelques exercices de base à approfondir. Allongé sur le dos, soulevez les jambes en 4 temps ; redressez vous en tenant haut devant vous une altère, les genoux pliés ; amenez le coude vers le genou opposé ; faites des ciseaux avec vos jambes- touchez vos chevilles les jambes à la verticale ; faites des crunches en équilibre sur vos fessiers, les genoux repliés ; relevez uniquement votre buste les mains jointes contre lui ; pédalez, battez des jambes et bien d’autres exercices au sol en appui sur votre dos, que vous renforcez par la même occasion.
Vous pouvez également travailler les abdominaux debout, les genoux légèrement fléchis, en agissant par flexion ou rotation d’un côté ou de l’autre, lesté d’un poids, et la main opposée derrière la tête. Veillez à vous tenir droit et ne pas vous « casser » le dos par un poids trop lourd, rentrez le ventre et concentrez-vous sur votre respiration.
Finissez par des planches pour gainer l’ensemble !
Chaque exercice est conçu pour solliciter une zone et un muscle c’est pourquoi votre programme doit être le plus complet possible pour n’en oublier aucun ! Alternez les avec du cardio, tapis, course en extérieur, vélo, rameur, pour oxygéner encore plus votre ventre et vous maintenir en pleine forme !
Faites attention a toujours bien placer votre dos, à ne pas initier de mouvements brusques de la nuque, à ne pas compter sur votre cou pour vous faire lever le buste, mais puiser la force profondément dans vos abdos, à maintenir votre fessier en place, vos pieds stables, pour ne pas pratiquer dans une mauvaise posture ce qui peut s’avérer très douloureux et sans aucun réel effet sur vos abdos ! Ce serait dommage de vous faire mal et de souffrir sans avoir de résultats ! L’effort doit être juste et adapté à votre constitution, vous gagnerez ainsi petit à petit des performances en fonction de vos propres capacités et serez surpris de les voir s’améliorer très rapidement !