Nutrition
Bien se nourrir en complément de séances sportives plus ou moins intensives permet de vous forger une belle tablette de chocolat que vous pourrez bientôt exhiber fièrement sur la plage.
Il n’est rien de dire que l’alimentation fait le ventre. C’est en lui que transite tout ce que vous mangez, vous perturbant parfois, accumulant la graisse dans les tissus, formant des bourrelets disgracieux, des ballonnements, stockant une masse incroyable de nutriments au-dessus de vos abdominaux ou de ce qu’il en reste, complètement enfouis et réfractaires à tout effort !
Commencez par épurer, changer votre manière de vous nourrir, privilégiez les aliments qui ne fermentent pas, qui vous aident au contraire à vous alléger, à éliminer ! Pour vous forger des abdos en béton vous devez supprimer bon nombre de mauvais glucides, favoriser les sucres lents, riches en fibre, faire le plein de protéines, qui apportent de surcroît une impression de satiété ! Une alimentation équilibrée est la base de tout sportif accompli ou débutant !
Cuisinez, achetez de bons produits, ne vous cantonnez pas à manger des conserves et des plats préparés ! Poisson, poulet, œuf, légumes, fruits, pâtes et féculents, si vous faites du sport, vous devez aussi apprendre à ne pas vous priver, mais plutôt à manger correctement, sans ajout excessif d’huile, de beurre, de matières grasses, de sucre. Il existe naturellement de bonnes graisses dans des aliments comme l’avocat, les olives, certaines noix. Apprenez à jongler dans votre cuisine en favorisant tout ce qui est bénéfique à votre dynamique musculaire. Rapidement vous déstockerez et pourrez entamer de sérieuses séances d’abdominaux. Vous devez penser en termes d’équilibre alimentaire, d’énergie et ne plus réfléchir à coup de calories.
L’eau sera votre meilleure amie pour vous bâtir un corps d’athlète, elle draine les toxines, vous rafraîchit et vous évite de développer de nombreuses crampes pendant l’effort. Une alliée indispensable à consommer sans compter !
Évitez de sauter un repas sous peine de vous jeter sur n’importe quoi et de le dévorer, traumatisant votre métabolisme qui commence à peine à bien se réguler.
Il est ainsi impossible de réussir à muscler toute la zone de vos abdominaux si vous n’êtes pas capable d’organiser votre assiette en fonction. Les deux facteurs sont intrinsèquement liés, vous vous en rendrez rapidement compte, vous entraînant dans un mode de vie plus sain, dont vous serez plutôt fier d’afficher les résultats dans quelques mois !