Dites non aux bourrelets
Pour avoir un ventre plat et faire disparaître vos petits bourrelets, vous allez devoir accorder votre alimentation avec la pratique d’un sport ou tout au moins d’exercices qui solliciteront vos abdominaux et viendront à bout de ce surplus peu élégant !
Cet amas graisseux n’est pas venu en un jour envahir votre petit bedon ! Il est la résultante d’une certaine hygiène de vie, dans laquelle vous vous êtes progressivement installée, par manque d’énergie ou de dynamisme, mais aussi souvent par routine, et tout simplement parce qu’étant débordé vous faites au mieux et au plus vite. Loin de vous jeter la pierre, sachez que chez la plupart d’entre nous, les mauvaises habitudes alimentaires et la sédentarité s’installent très vite. Réagir et décider de les prendre en main est déjà en soi une forme de victoire.
Pour passer à l’étape supérieure qui consiste à évaluer les dégâts et élaborer un programme adapté à votre mode de vie, vous aurez peut-être besoin de conseils de professionnels tant de la nutrition que du sport.
De la santé de votre appareil digestif dépend l’état de votre ventre, qui peut, selon ce que vous mangez, être victime de ballonnements et de stockage. Alors la règle d’or pour venir à bout de vos bourrelets est une alimentation saine, dépourvue de gras superflu, et mettant l’accent sur les sucres lents et les protéines qui vous apporteront une impression de satiété et vous permettront également de tenir le choc de l’activité physique que vous entreprendrez.
Le sport et les abdominaux vont vous aider à déstocker puisque l’organisme ira chercher en premier lieu à brûler vos excès en puisant dans vos réserves. N’oubliez pas que l’eau est un élément essentiel pour drainer les toxines que vous avez accumulées, et n’hésitez pas à en consommer sans modération ou tout au moins 1,5 l par jour.
De même pour « dégonfler » vous allez peut-être devoir réapprendre à respirer, inspirer et expirer pour oxygéner vos muscles et les faire travailler en douceur. Après quelques semaines de pratique et une nutrition adaptée, vous constaterez une amélioration et une diminution de vos petits bourrelets et pourrez même voir ressurgir vos abdominaux !